Histoire
L’Association du Centre Equestre de Gennevilliers est fondée en 1980 par la Municipalité de Gennevilliers dans les Hauts de Seine, avec le concours de quatre comités d’entreprises. Elle est déclarée à la Préfecture des Hauts de Seine sous le n° 179823 (JO des 13-14 octobre 1980). C’est une association sans but lucratif (loi de 1901).
L’ACEG est un établissement agréé par la Fédération Française d’Equitation et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et signataire de la Charte des Écoles Françaises d’Équitation.
Fonctionnement
Chaque année se tient l’Assemblée Générale, elle délibère sur le fonctionnement du Centre Équestre et sur sa gestion, et élit un comité directeur pour trois ans. Ce comité élit un bureau, dirige l’Association et prend les décisions importantes.
Le bureau de l’Association est composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire. L’exécution des décisions du comité directeur et la gestion quotidienne sont confiées à l’équipe technique permanente.
Les cavaliers, en adhérant à l’ACEG, s’engagent à prendre connaissance de l’intégralité du règlement intérieur et à se conformer aux règles qui y sont prescrites par décision du comité directeur.